Proposée en 2012-2013 par mes soins au maire de Les Voivres, la réhabilitation de la sépulture d'un soldat "tué à l'ennemi" au cours de la Grande Guerre serait devenue, selon ses dires, je cite : « une excellente initiative pour symboliser la participation de la commune aux commémorations du Centenaire du début de la Première Guerre mondiale ».

Depuis, cette évidente bonne nouvelle a été tempérée par une longue période de silence mais je dois dire que les travaux entrepris (voir photographie) qui ont abouti, j'ose espérer dans un premier temps, à un recueillement autour de la tombe d'André Marchand le 11 Novembre dernier, mais - à mon sens - loin d'être terminés, sont encourageants.

Un "début de commencement" de réhabilitation

Un "début de commencement" de réhabilitation

Retour à l'accueil